Tendances déco 2019 : les matières à ne pas perdre de vue

Post in Maison

Amateurs de décoration, restez à jour, adoptez les tendances déco 2019 ! La décoration de cette année se veut naturelle, petit clin d’œil aux écolos. Les accessoires en rotin, en laiton, en bois et en matières synthétiques recyclés sont à absolument inclure dans la liste des must have.

Décorer son intérieur avec du laiton

Combinaison du cuivre et du zinc, le laiton est l’idéal si vous souhaitez apporter une touche vintage-chic à votre intérieur. On retrouve dans le laiton l’élégance de l’or, mais également le cachet d’un métal industriel.

Comment l’utiliser ? Tout d’abord, il ne faut pas abuser du laiton. Il est fait pour upgrader une déco et non pour en être l’élément dominant. Si vous avez une déco simple et épurée parsemez des petites touches de laiton un peu partout, grâce à des petits bibelots. Le laiton orne également gracieusement les miroirs, les luminaires, mais également les pieds de fauteuils.

Adopter le rotin dans sa déco

Après avoir été très prisé dans les années 70, le rotin fait un retour en force. Visible sur les fauteuils à bascule, les luminaires, mais également les chaises vintages et les miroirs en forme de soleil, il embellit les pièces.

Il a l’avantage d’apporter un côté rétro et un côté bohème à la déco d’une maison. Faites voyager vos invités en mettant une petite table d’appoint en rotin dans le couloir. En suspendant timidement des étagères en rotin dans votre salle de bain. En associant un fauteuil en rotin à vos canapés en cuir. Il y a tant d’idées à exploiter !

Exploiter la rudesse du bois

Complètement indémodable, le bois reste le matériau préféré des architectes d’intérieurs. On l’aime pour l’ambiance chaleureuse qu’il apporte et les différentes significations qui l’accompagnent. Mais, cette fois-ci, c’est le côté brut du bois qui attire les regards. Pour avoir une déco à la pointe de la tendance, n’hésitez donc pas à vous procurer des objets déco conçus par des artisans locaux.

Que votre déco actuelle soit bohème, scandinave, rustique ou ethnique des pièces en bois ne feront jamais tâche. Vous pouvez en mettre dans la chambre de vos enfants, dans votre living, dans votre bibliothèque.

Décorer avec du synthétique recyclé

Si vous êtes adeptes de la déco « virtuous » investissez dans les accessoires déco issus du recyclage. Cela vous permettra de faire d’une pierre deux coups : décorer votre maison tout en faisant des achats éthiques.

Si l’upcycling est un concept qui vous parle, c’est encore mieux. Rendez-vous dans des boutiques de déco mettant en avant le recyclage artistique. Cela vous permettra de trouver des pièces originales qui apporteront une valeur ajoutée à votre déco.