installation fenêtre

Comment installer ses châssis en PVC ?

Post in Construction

Le PVC est relativement plus rentable et plus avantageux que les autres matériaux de fenêtre/porte classiques connus des propriétaires et des constructeurs. Allez plus loin pour apprendre à installer vos châssis de fenêtre et de porte en PVC.

Pourquoi installer des châssis en PVC ?

L’une des raisons pour lesquelles beaucoup cherchent à installer des fenêtres et portes en PVC est qu’en plus d’économiser de l’argent, c’est aussi un bon isolant. Contrairement aux fenêtres à ossature bois, le PVC est capable de maintenir la chaleur à l’intérieur de la maison, en particulier pendant la saison hivernale. Le PVC a une résistance thermique élevée qui empêche la chaleur de sortir de la maison.

Mis à part cet avantage, les ouvertures en UPVC sont très stables. Ils ne changeront pas de forme, de texture, d’état ou d’apparence lorsqu’on passe à une autre saison. Vous avez sûrement remarqué que les cadres de fenêtre/porte habituels rétrécissaient pendant les saisons sèches et chaudes, et gonflaient une fois les saisons froides arrivées.

Cela peut sembler anodin, mais pose un risque et compromet la sécurité de votre maison contre les bris et les cambriolages. Les cadres de fenêtre en bois ordinaires nécessitent également plus d’entretien que le PVC. Vous auriez besoin de repeindre les cadres en bois pour leur empêcher de pourrir et vous auriez également besoin d’appliquer un traitement pour bois. Alors que le PVC pourrait rester tel quel une fois installé.

Les étapes de pose de châssis PVC

La première étape de l’installation des supports en PVC consiste à mesurer la partie intérieure de l’ouverture où vous installerez le PVC avant d’acheter le produit chez un fabricant de châssis PVC. Cela garantira que la menuiserie que vous allez acheter est d’une mesure précise. Notez que l’ouverture doit être un peu plus large et plus haute que la nouvelle fenêtre/porte configurée pour être installée. Ensuite, vous pouvez maintenant commencer à retirer le support de vitre existant, à remplacer par le PVC.

Suivez les mesures de sécurité, surtout si vous utilisez du verre. Il est préférable de pouvoir travailler depuis l’intérieur de la maison et de veiller à enlever le verre avec soin. Il est aussi recommandé de garder la butée intérieure. L’étape suivante de la marche consiste à sceller le joint d’étanchéité, ce qui est efficace pour prévenir les fuites d’eau.

La prochaine partie est l’installation de châssis. Poussez-le vers l’ouverture en vous assurant qu’il est dans le bon positionnement. Utilisez des vis qui sont normalement incluses dans les packs PVC ou que vous devez acheter séparément. Si vous avez suivi la recommandation de garder la butée, vous pouvez maintenant l’utiliser et la réinstaller. La dernière étape de la pose des encadrements en PVC est le calfeutrage ou l’étanchéité autour du cadre. Vous pouvez utiliser un mastic d’étanchéité à base d’eau ou du caoutchouc butyle.