coût d'expertise fissure

Quel est le coût d’une expertise fissure ?

Post in Non classé

Les fissures sur les murs, qu’elles soient fines ou épaisses doit vous mettre la puce à l’oreille, car elles impactent la solidité de la maison. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ces problèmes, mais seule une expertise fissure permet de déterminer les réparations nécessaires afin d’éviter d’aggraver la situation. Le seul bémol, c’est le prix du diagnostic. Effectivement, le coût expertise d’une fissure peut être assez élevé. Mieux vaut alors se renseigner attentivement sur les tarifs sur le marché afin d’avant faire appel à un prestataire en particulier.

Coût expertise d’une fissure : pourquoi faire appel à professionnel ?

Si vous faites partie de la minorité qui pense que l’intervention d’un bureau d’expertise pour l’examen de fissures est inutile, c’est que vous n’avez rien compris.

Pour éviter que les fissures ne s’agrandissent, le recours à ce professionnel ne doit jamais être repoussé au lendemain. Cela permet en effet de connaître réellement les principales causes de ces problèmes et de comprendre leur gravité. Ainsi, il pourra vous suggérer des solutions efficaces pour réparer ces fissures et d’empêcher leur réapparition.

Grâce au diagnostic réalisé par un professionnel, vous pourrez savoir si les fissures sont juste superficielles ou si elles présentent des dangers sur la solidité du bâti. Selon la gravité du cas, une poursuite judiciaire contre le un artisan ou un promoteur peut être envisagée.

Dans tous les cas, un tel diagnostic s’impose lorsque vous souhaitez mettre en vente ou en location votre bien immobilier. Il s’agit en quelque sorte du garant de la sécurité du futur propriétaire et locataire.

Quels paramètres prendre en compte pour le prix expertise d’une fissure ?

Il faut bien admettre que plusieurs facteurs déterminent le coût alloué au diagnostic d’une fissure. Dans un premier temps, il y a la taille de la maison qui impacte grandement le frais. En toute évidence, plus la maison est grande, plus elle sera difficile à diagnostiquer. Ce qui entraîne inévitablement la hausse du coût expertise d’une fissure.

Ensuite, il y a le nombre et l’état des fissures qui pèsent aussi sur la balance. L’expertise des fissures superficielle ne sera jamais facturée de la même manière que celle des fissures graves. Puis, les services proposés par le bureau d’examen sont à prendre en considération.

Pour certains prestataires qui proposent non seulement des diagnostics, mais aussi de réparations, ce coût est plus onéreux. De ce fait, le conseil est de bien comparer les services disponibles sur le marché avant de valider un contrat avec un professionnel en particulier.

Comment bien comparer le devis de la fissure d’une façade ?

Comme indiqué, une bonne comparaison vient en premier lieu avant de procéder à l’expertise fissure d’une façade. Pour être certain de choisir le bon bureau d’examen, assez-vous qu’il remplisse un certain nombre de critères.

Le bureau doit être indépendant et non lié à une quelconque assurance ou constructeur pour éviter d’obtenir des avis biaisés. Ses précédentes missions et sa notoriété vous servent également de référence pour avoir un aperçu sur la qualité de ses services.

Pour ce faire, prenez le temps de vous renseigner sur les compétences de son équipe. Quelles formations les techniciens ont suivies ? Qu’en est-il de sa réputation dans la région ? Ses diagnostics sont-ils fiables ? Posez-vous de bonnes questions avant de faire votre choix.

Autres détails à retenir pour connaître le coût expertise d’une fissure

Puisque vous vous lancez dans la comparaison des prestataires pour réaliser l’expertise, soyez libre de demander un devis clair et détailler pour mieux élaborer votre budget. Également, les bureaux d’expertise sont à privilégier au lieu de choisir un artisan indépendant.