résilier son contrat d’électricité

Guide déménagement : comment résilier son contrat d’électricité ?

Post in Non classé

Lorsqu’on déménage, la question du contrat d’électricité peut vite devenir un véritable casse-tête. Un déménagement implique obligatoirement la signature d’un nouveau contrat pour votre prochain logement, mais surtout la résiliation du contrat vous liant au fournisseur d’électricité de l’habitation que vous souhaitez quitter.

EDF déménagement: bien comprendre les étapes

Dans un premier temps, pour bien préparer votre déménagement,  il vous faut entrer en contact avec votre fournisseur d’électricité, que ce soit par téléphone ou via votre compte sur leur plateforme Internet. La résiliation est gratuite et effective rapidement. L’opération de résiliation est la même quel que soit votre fournisseur.

Ne tardez pas cependant. Sur les conseils de fournisseur-energie.com, il vaut mieux s’y prendre au moins 2 semaines avant d’entamer les démarches liées à l’électricité pour votre déménagement. Passé ce délai, vous risquez d’importants surcoûts lors de la mise en service de votre nouveau compteur.

En effet, si la résiliation est entièrement gratuite, la mise en service d’un compteur lors d’un déménagement est, elle, payante. Au-delà de 5 jours ouvrés avant votre emménagement, pour que l’électricité soit bien activée dans votre nouveau logement, vous serez dans l’obligation de recourir à une mise en service dite d’urgence.

Nous vous conseillons de vous informer sur les différentes étapes et tarifs de votre déménagement d’électricité car ces mises en service d’urgence ou express peuvent vous être facturées jusqu’à dix fois le prix de la mise en service standard. Pour plus d’informations sur le coût d’une mise en service, cliquez ici.

Que faire après la fermeture de votre ancien compteur ?

La résiliation est une première étape. Vous devez ensuite contacter le fournisseur de votre choix pour le logement où vous emménagez. Par téléphone ou par Internet, vous aurez à fournir plusieurs informations et régler les tarifs de mise en service pour que votre habitation soit bien raccordée au réseau Enedis.

Si vous ne comptez pas changer de fournisseur, alors la résiliation d’un premier contrat et la signature d’un second peut se faire en une seule fois. Si c’est l’option la plus simple, ce n’est pas toujours la plus avantageuse d’un point de vue financier.

Vous renseigner sur les différentes offres d’électricité peut, à terme, vous faire économiser des sommes conséquentes. De même que l’anticipation est vivement recommandée, fournisseur-energie.com conseille également de comparer attentivement les différentes options proposées par les fournisseurs d’électricité.

Profitez de votre déménagement pour comparer les fournisseurs d’électricité

Peu de gens le savent, mais il existe aujourd’hui une foule de différents fournisseurs d’électricité. Le temps où EDF avait le monopole est révolu et il peut être particulièrement intéressant de se plonger dans les offres pour choisir celle qui convient le mieux à vos habitudes de consommation.

Que vous recherchiez une offre aux tarifs fixes ou réglementés, avec de l’énergie verte,  des options de compensation carbone ou avec les heures creuses, le site fournisseur-energie.com recommande d’utiliser un comparateur afin de faire un premier tri dans un marché parfois complexe.